Nous connaître

Mode d'emploi

2 points clés pour être en règle

Dans le dépliant 2 points clés pour être en règle et voyager en toute sécurité, retrouvez les conseils pratiques sur les titres de transports et la validation dans les transports publics du réseau Lignes d'Azur.

Paragraphes

Les correspondances sont autorisées dans un délai de 74 minutes à compter de l'heure de la 1ère validation.

  • En bus : Les correspondances ne doivent pas constituer un aller / retour, ni un prolongement de parcours sur la même ligne.
  • En tram : Les correspondances ne doivent pas constituer un aller / retour, mais vous pouvez effectuer des étapes dans un délai de 74 minutes.

N'oubliez pas de valider votre titre à chaque montée dans le bus ou le Tram.

Le titre MULTI 10 voyages est à votre disposition pour voyager à plusieurs.

 

  • 1 validation par voyageur dans le premier véhicule (bus ou tram)
  • 1 validation par voyageur en cas de correspondance

Vous trouverez plus d'informations sur ces titres dans notre rubrique "Titres et tarifs".

En cas de constat d'infraction, vous devrez vous acquitter d'une amende à régler immédiatement ou par internet. Plus d'informations sur les types d'infractions et sommes à payer.

Faire attention à soi, c'est faire attention aux autres !

Le tramway est le plus sûr des moyens de transport urbain.
Cependant, 95% des accidents impliquant des dommages corporels sont imputables à une utilisation des voies par des piétons, cyclistes et autres véhicules - motorisés ou non.
Et contrairement aux idées reçues, ce sont les voyageurs à l'intérieur des rames qui sont le plus généralement blessés lors des freinages d'urgence.

Video file

 

A l’instar du déploiement des caméras de vidéoprotection reliées directement au centre de supervision urbain de la police municipale de la Ville de Nice dans le tramway, la Régie Ligne d’Azur a souhaité développer un système identique sur sa flotte de bus.

En remportant l’appel à projet FEDER,  La Régie Ligne d’Azur équipe progressivement ses bus de caméras embarquées connectées directement au Centre de Supervision Urbain de la police municipale de Nice.

 

Vous pouvez consulter toutes les fiches horaires dans la rubrique Horaires de votre site Lignes d'Azur.

Votre réseau évolue, vos fiches horaires aussi ! Certaines fiches horaires indiquent l'horaire de passage à l'arrêt (plutôt que les horaires de départ du terminus). Dans les deux cas, les horaires indiqués sont des horaires théoriques respectés dans des conditions normales de circulation.

Pour consulter les règlements du réseau Lignes d'Azur, des parkings Parcazur, de l'accès à la gare routière Vauban ou du transport à la demande, rendez-vous dans la rubrique Règlements.